Interview: La Numérologie de Marie

Bonjour à vous,

Je vous propose à nouveau une interview afin d’alterner l’animation de ce blog.

Cette fois-çi, c’est avec beaucoup d’émotion, de passion, de curiosité que je vous livre ce moment d’échange avec Marie Cabon.

C’est une jeune femme de 36 ans, vous regardant intensément avec ses yeux bleus ronds et pétillants, exprimant par sa posture à la fois la patience dans son écoute et sa force de vitalité dans quelques mots prononcés avec ardeur. 

Je suis allée à sa rencontre dans la campagne bretonne du Morbihan, elle m’a reçue avec une extrême gentillesse dans sa jolie maison en rénovation et sa compagnie fut presque envoûtante et si enrichissante.

Ses centres d’intérêts sont rythmés par le développement personnel, des lectures, la marche qui peut aussi se transformer en randonnée, dans la nature qu’elle affectionne particulièrement et elle pimente sa vie avec des moments entre amis mais également avec ses deux amours qui sont son petit garçon et son compagnon de vie.

Cet interview avec Marie j’ai voulu le faire et vous le rédiger afin que vous puissiez découvrir ou redécouvrir ce qu’est la profession de Numérologue.

Pour ma part, n’étant pas vraiment fan des chiffres qui me rappellent trop les mathématiques (JAJAJA !), je ne me suis jamais sentie attirée par consulter ce type de discipline. Mais rien n’arrive par hasard dans nos vies…je ne cesse de la dire et de le constater!

Lors d’un salon où je fus exposante, c’est là juste en face de moi, comme par provocation que le stand de Marie trônait, en me faisant de l’œil. Une amie me rend visite, va la consulter et revient vers moi en me disant : Wahou, elle est incroyable!

Alors, je mets de côté tout mon bagage avec mes aprioris et mes jugements (JAJAJA !!) et vais la consulter à mon tour…je reste un peu perplexe, dubitative mais elle a réussi à attiser ma grande curiosité et mon grand intérêt pour la compréhension des choses de la vie. 

Alors quelques jours après, je prends à nouveau contact avec elle, lui demandant de me faire un thème complet pour en savoir plus…et ce fut…wahou…incroyable!

la numerologie de Marie

Maintenant je vous livre mon interview afin que vous en sachiez plus concernant Marie et sa profession de numérologue :

Marie, quel est ton parcours professionnel et pourquoi reconversion pour la numérologie ?

J’ai travaillé dans l’enseignement en tant que professeure d’histoire géographie remplaçante pendant 7 ans. Je n’ai pas obtenu mon concours et j’ai choisi de me reconvertir pour trouver un métier dans lequel j’aurais une vraie place et de bonnes conditions de travail. J’ai exploré des pistes diverses qui m’intéressaient toutes mais aucune ne me correspondait totalement. Finalement j’ai travaillé auprès de mon conjoint à son compte en tant que secrétaire comptable. Je l’aidais déjà régulièrement et je pensais que cela me plairait. Rapidement je me suis ennuyée. J’étais à la recherche de ce que j’aimerais vraiment faire, sans succès. Puis un jour je suis tombée, par hasard, sur le compte d’une numérologue sur Instagram. Ce qu’elle faisait m’a intriguée. J’ai toujours adoré l’astrologie et tout ce qui s’y rapporte mais je ne connaissais pas bien la numérologie. J’ai demandé mon thème, ça a été une RÉVÉLATION.

Depuis combien de temps exerces-tu la numérologie ?

Depuis un an et je découvre toujours des choses nouvelles, c’est absolument fascinant.

Où, avec qui as-tu appris ton enseignement ?

J’ai été formée avec la personne qui m’avait fait mon thème. Ça a été intense et passionnant. Moi qui ai toujours aimé réfléchir, creuser, j’ai donné grâce à l’art de Numérologie un cadre à mes analyses.

En quoi la numérologie est-elle importante dans la vie ?

La Numérologie a changé ma vie puisqu’elle est devenue mon métier. Elle est au cœur de ma vie chaque jour à travers mon travail, mes recherches, mes constatations. Il n’y a pas une soirée d’échange avec mes amis où je ne fais pas une nouvelle découverte. Dernièrement j’étais à un mariage. J’ai pu échanger avec des personnes que je ne connaissais pas, dont une maman qui me confiait ses interrogations quant à son aîné : solitaire, à part, hypersensible et très doué… Je n’ai pas pu m’empêcher de me connecter tout de suite dans ma tête : le 7 ! J’ai demandé si je pouvais avoir sa date de naissance. Effectivement le garçon est né en juillet, mois 7,  et avait un chemin de vie 7. La Numérologie est passionnante et permet d’accéder rapidement à de vastes connaissances sur soi et les autres. Cela offre des clés de compréhension rapide et pertinentes. Elle ne règle pas les traumatismes et ne se substitue pas à un suivi psychologique si besoin. En revanche elle peut permettre d’avancer à pas de géant tant elle offre de réponses à des interrogations que vous n’auriez même pas imaginé. 

Y a t’il un profil particulier vers qui conseille la numérologie?

La Numérologie est adaptée pour tous, pour comprendre votre mission de vie, vos écueils, vos qualités, mieux vous appuyer sur vos points forts, réussir votre orientation (pour les adolescents), votre reconversion (pour les adultes), ou carrément mieux comprendre votre enfant. C’est votre mode d’emploi personnel.

Faut-il être majeur pour demander une séance de numérologie?

Je fais des séances de numérologie pour les adultes et pour les enfants sur demande des parents. Pour les adolescents c’est au cas par cas, après échange pour comprendre le but de la démarche et être certaine que je serais la plus à même de bien aider la personne.

Y a t’il des “contre-indications” ?

Il n’y a pas de contre-indication. La Numérologie ne peut pas faire de mal. Si vous êtes dans une période de grand désarroi elle apportera certainement beaucoup de réponses à vos interrogations. Ça n’est cependant pas de la magie, chaque changement devrait venir de vous. Mais votre thème et notre échange seront comme un phare, une lanterne dans la nuit, une boussole pour mener à bien votre aventure. Si vous êtes en pleine forme, heureux dans votre vie, accompli, elle vous aidera à mieux vous connaître, mieux vous comprendre et vivre plus en harmonie grâce à ce savoir personnel.

Comment se déroule une séance avec toi et combien de temps dure-t-elle ?

Une séance dure entre 1h30 et 2h. J’ai préalablement recueilli toutes les informations nécessaires : vos noms, prénoms, date, heure et lieu de naissance. Grâce à cela j’ai pu préparer votre thème qui fait une vingtaine de pages. 

Notre échange se fait via zoom, est enregistré afin que vous puissiez le revoir. Vous pouvez me poser les questions que vous souhaitez. Suite à notre entrevue, je vous envoie votre thème par mail.

Sur quoi se base la numérologie, quels sont les renseignements à te fournir ?

La Numérologie est une science douce très ancienne puisqu’elle remonte au moins à Pythagore. Elle s’appuie sur les éléments qui font votre identité : vos prénoms, vos noms (de jeune fille et d’épouse), pseudo pour les artistes (Stromae par exemple), date de naissance. Je prends également en compte l’heure et le lieu de naissance afin d’étudier les correspondances avec l’astrologie. J’aimerais beaucoup me former à l’astrologie pour coupler ces deux sciences et offrir des thèmes encore plus complets.

Sur quoi travailles-tu exactement ?

Je travaille sur l’aspect psychologique, émotionnel, relationnel des personnes. La Numérologie donne même des indications sur les préférences vestimentaires ou les caractéristiques physiques des personnes.

Quel est l’impact de ces séances de numérologie ?

Votre thème a généralement un fort impact dans votre vie. Les informations que je donne retentissent pendant longtemps dans toutes les sphères de votre existence : amoureux, familial, amical, professionnel… Une fois votre thème établi vous pouvez revenir vers moi pour un éclairage sur un point particulier, savoir comment va se dérouler votre année. En Numérologie il y a des années, des mois et des jours personnels. Ils indiquent si cette période est plutôt favorable à un déménagement ou propice à un changement de travail, à un voyage…

As-tu des recommandations ?

Je recommande toujours de prendre en considération le fait que vous êtes seul souverain de votre existence. Ainsi vous pouvez avoir beaucoup d’aide extérieure mais vous seul faites vos choix. La Numérologie, ne doit être qu’un nouvel éclairage sur une situation donnée. Vous seul trouverez les solutions qui vous sont adaptées. Demander de l’aide à l’extérieur, en faisant son thème numérologique par exemple, en travaillant sur vous et en vous axant sur un travail de développement personnel vous permettra d’aller beaucoup plus vite et plus en profondeur.

Comment prendre contact avec toi ?

Vous pouvez me retrouver sur : 

  • par SMS et Téléphone : 06 43 44 02 12 
  • Instagram : marie_cabon_therapeute 
  • Facebook : Marie Cabon Thérapeute Hypersensibilité 
  • Linkedin : Marie Cabon 
  • mon site est en cours de construction 

Est-il important de respecter l’écriture et l'appellation des noms et prénoms et pourquoi? exemple avec prénom (Alex et Alexandra) et pourquoi les diminutifs peuvent changer l’implication sur une personne

À votre naissance un prénom vous a été donné. Il reflète votre identité. En Numérologie chaque lettre compte. Ainsi si vous vous appelez Alexandra, mais qu’on vous appelle Alex, la vibration n’est plus du tout la même. D’une certaine façon vous pouvez être dépossédé d’une partie de vos capacités/moyens/pouvoirs. Un artiste peut dégager une telle vibration en public, par son nom de scène, et être totalement différent en privé, si on l’appelle par son vrai prénom. Cette situation est assez schizophrénique et peut être difficile à gérer parfois. Je recommande l’usage du prénom tel que vous avez été nommé. Mais c’est un choix personnel à faire. Aussi si vous vous reconnaissez plus dans le pseudo Ben, que dans votre prénom, Benoît, libre à vous évidemment de choisir celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise. Je pense aussi qu’il est préférable de conserver l’écriture initiale d’un prénom sans la compliquer en changeant des lettres ex : Clémentine et pas Klémentine. Mais là encore c’est à vous de choisir, vous êtes souverain et avez toujours votre libre arbitre.

As-tu fait une séance de Réflexologie ou Shiatsu avec Alexandra ?

J’ai fait une séance de réflexologie à domicile avec Alexandra qui m’a procuré beaucoup de bienfaits. J’avais des douleurs fréquentes dans le dos qui ont été considérablement estompées. Je vais faire un protocole complet afin d’avoir tous les bénéfices de la réflexologie.

Que peux-tu dire de cette expérience ?

J’ai trouvé ça très agréable d’abord. C’est un véritable moment de détente et de relaxation qui chasse complètement le stress. Mais aussi c’est un soin qui règle des maux ancrés dans le corps. Moi qui suis très cérébrale, ça m’a fait me reconnecter à mon corps, à ses besoins. C’était très positif.

Peut-on faire un lien entre les pratiques thérapeutiques d’Alexandra et la numérologie ?

Je trouve que la réflexologie et la Numérologie sont très complémentaires. Je suis beaucoup dans le mental, la réflexologie vient m’aider à lâcher prise et me reconnecter à mon corps et ses besoins. L’analyse d’Alexandra me permet de mieux comprendre ce qui m’arrive. D’autres personnes sont beaucoup dans l’action et moins dans la réflexion. Après plusieurs séances de réflexologie plantaire ou de Shiatsu, peut-être ressentiront-elles le besoin de mieux se comprendre émotionnellement et psychologiquement à travers un thème numérologique ? Ça fonctionne dans les deux sens et ça se complète parfaitement. Je pense même qu’il est sain et important de travailler sur les deux plans, physique et psychologique, simultanément ou presque pour progresser rapidement et efficacement.

As-tu une anecdote à raconter…

J’ai une consultante qui se sentait à part. Elle vivait une période émotionnellement très rude, et venait de se séparer de son compagnon. 

Au début de notre entretien, elle ne se reconnaissait pas dans ses nombres. Elle avait de très gros potentiels puisqu’elle avait plusieurs maîtres nombres (les maîtres nombres sont le 11, le 22 et le 33. Ils possèdent les caractéristiques du 1, du 2, du 4, du 3 et du 6 mais en exacerbé. Aussi ils peuvent être difficiles à vivre parfois tant les émotions qu’ils provoquent sont intenses). 

Petit à petit elle s’est livrée sur des expériences de vie absolument hors du commun : à vingt ans elle partait faire des saisons au Nord du Pôle Nord. À vingt-cinq ans, elle faisait le tour du monde seule, en sac à dos. Finalement, elle s’est aperçue qu’elle vibrait ses maîtres nombres de manière déséquilibrée, ce qui développait chaque jour un peu plus une colère et un manque de confiance en elle croissant. Elle avait, au fond d’elle-même un désir de grandeur totalement refoulé. Ainsi elle faisait de l’art mais n’osait pas l’exposer bien qu’elle en eut envie. Elle sentait bien en elle son besoin d’aventures grandioses, sa créativité faramineuse, son imagination sans bornes. Mais elle se refusait à sortir du moule, à se sentir différente des autres car elle percevait cela comme de l’égocentrisme, de la mégalomanie… Pourtant nous sommes tous différents, nous sommes tous hors du moule, il n’y a pas de moule. Cela est une idée fausse, mais courante, qui nous maintient hors de notre zone de bonheur, hors de notre bien-être. Nous pensons communément qu’il faut être comme les autres pour être heureux. Je pense au contraire qu’en vivant ses différences pleinement, nous sommes les plus à même de les utiliser pour se compléter les uns les autres. Nous avons tous des talents particuliers, des besoins particuliers aussi. Qu’il est dommage d’en priver le monde. Si Pablo Picasso s’était dit qu’il était trop ambitieux de penser que ses peintures puissent intéresser le monde, nous aurions été privés d’une œuvre extraordinaire. Aussi, osez vibrer qui vous êtes au fond de vous. Vous serez plus épanoui et vous apporterez beaucoup au monde entier, bien plus qu’en vous cantonnant à ce que vous pensez être le mieux, ou qu’en souhaitant rester dans un moule qui est factice et ne correspond à personne. Osez être vous ! Pour cela il est essentiel d’apprendre à mieux se connaître à travers les expériences et grâce la Numérologie, si le cœur vous en dit.

Voici mes chèr(e)s lectrices et lecteurs une interview aussi complète que possible qui nous à animées beaucoup dans sa préparation et sa rédaction. Puisse t’il vous apporter à chacun soit une réflexion, une affirmation, une envie de découverte…

Merci à vous pour ce temps de pause que vous aurez accordé à cette lecture.

 

Zenement Vôtre, Alexandra et continuez d’OSER !

Votre boîte mail va adorer!

Je vous invite à vous inscrire pour savoir lorsque je poste des infos et des articles, merci!

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.